Association Pourvoiries Mauricie

Qui viendra avec toi ? En couple, entre amis, en famille, avec les boys ou avec ses chums de filles, les pourvoiries de la Mauricie ont la cote. Parait que « ca mord ici » !

Première étape : faire son choix

Faire son choix parmi la trentaine de pourvoiries du coin, juste ça, c’est un peu comme devoir choisir entre un morceau de gâteau aux carottes ou un Reine Elizabeth. Pas facile tellement tout est alléchant! 

Et si tu commençais par te demander ce que tu as le gout de pêcher ? À voir la liste des poissons qu’on y trouve, le choix n’est guère plus simple. Tu connais ça toi le maskinongé ou le grand corégone ? Parait que légèrement poêlé et servi avec un petit beurre blanc…..Miam ! Bref, entre la truite moulac, la perchaude ou le touladi, en passant par le doré, le brochet ou l’achigan, nous voilà quelque peu étourdis. Ce sera finalement plus simple de commencer par choisir qui va t’accompagner ! 

Maillot de bain, crème solaire, filet de pêche et tutti quanti

Il n’y a pas que les amoureux de la pêche qui vont aimer séjourner ici.  Si tu aimes l’art de vivre au naturel – on ne parle pas ici de te mettre à nu – tu vas adorer prendre des bains de soleil sur la plage, partir dans le bois un p’tit panier sous ton bras ou encore te prendre pour un ornithologue en herbe en te baladant dans des forêts qui sentent bon les aiguilles de pins.  Tu amènes les enfants ? Il faut que tu saches qu’ils en auront pour ton argent tellement il y a de jeux d’eaux et d’équipements nautiques de toutes sortes pour aller faire la vague.

Prépare ton attirail

Même si les pourvoiries peuvent parfois te venir en renfort côté attirail, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Un coffre bien garni, les bonnes mouches, les bons leurres, des gants, des pinces (pour enlever l’hameçon trop profond), un rill de plus au cas où, de la ligne en masse et un filet pour les monstres… l’affaire est ketchup. On n’oublie pas son permis, sa crème solaire et le chasse moustique, aux heures de pointe !

Qu’est-ce qu’on mange?

Les pourvoiries offrent de multiples possibilités d’hébergement que ce soit en chalet tout équipé, en camp rustique, en auberge, en tipi ou même en bateau-maison sur un immense lac-réservoir. Partout, plusieurs forfaits sont disponibles avec ou sans repas. Certaines auberges forestières ont même un chef à domicile. Peu importe, apporte ta glacière pour la bière. Tu pourras rapporter tes quotas sans tracas! 

Rechercher