Association Pourvoiries Mauricie

C’est ta première expérience en pourvoirie ? Ça prend un début à tout. 

Pour bien se préparer, il faut savoir que la vie ici, ça commence souvent très tôt le matin. Dès les premiers rayons du jour, les chaloupes bien alignées attendent au quai ceux qui croient que la pêche du matin est toujours la meilleure. Et si c’était plutôt au crépuscule? Tu vois, ici c’est comme ça : tout est possible et rien n’est impossible. Temps gris mouche claire ou son contraire. Tu me suis? 

Avant de plonger tête première dans l’expérience de ta vie, commence par faire ta valise. Prévois le petit matin bruineux en apportant imper et bottes de caoutchouc; penses à te couvrir de pelures d’oignon car dès que le soleil se pointe sur le lac, tu voudras enlever quelques couches et te faire dorer la couenne, les deux pieds bien ancrés dans ta chaloupe. T’as une nature un peu princesse? Apporte un coussin car la pêche est souvent si miraculeuse que tu risques de ne plus vouloir quitter ton trône. Tu n’as jamais pêché ? La plupart des pourvoiries offrent les services d’un guide pour t’apprendre les rudiments. Sur le ton de la confidence, il te dira que le poisson se tient sous telle ou telle roche et bingo. Crois-le ou non, ça marche à tout coup. 

Les pourvoiries de la Mauricie offrent des environnements parfaits pour la pêche mais savais-tu qu’il est possible d’y vivre une multitude d’autres expériences ludiques à des années lumière du bruit et de la frénésie ? Plage, baignade, canot, kayak, tir à l’arc, virée aux champignons…certaines pourvoiries possèdent même leur piste cyclable en forêt. Tu amènes les enfants? Avec leurs jeux d’eaux, pédalos – et tout ce qui finit en eau – certaines pourvoiries ont des airs de base de plein air. En fait, c’est le terrain de jeu idéal des petits et des grands.

On a pensé à tout pour rendre l’expérience optimale. Ici, les chalets sont full équipés. Pas besoin de trainer ton limonadier, tes assiettes et tes ustensiles. La formule tout inclus te fera voyager léger sans autre souci que de ne pas oublier la crème solaire, le maillot et les vêtements chauds pour les soirées autour du feu qui sentent bon la guimauve et les parfums d’été. 

Rechercher