Vous l’avez probablement remarqué, la brise hivernale est de retour. Ce qui veut dire qu’on se rapproche de plus en plus de l’adrénaline des « rides » en motoneige et des pommettes rouges des petits.
Afin de vous aider à patienter, chers amoureux de l’hiver, voici certaines activités à essayer en pourvoirie qui vous feront découvrir votre saison favorite d’une tout autre manière. Pour les sceptiques, cet univers à couper le souffle (non pas par le froid, mais par son charme) vous convaincra certainement que l’hiver n’est pas si mal après tout.
Randonnée en autoneige
Vous avez envie de vivre une expérience hors du commun durant votre séjour en pourvoirie? Une balade en autoneige vous fera passer un moment inoubliable avec vos êtres chers. Par sa grande capacité d’occupants, soit 12 personnes et par son allure rétro au style des anciennes voitures, l’autoneige vous impressionnera à coup sûr. En effet, conçu par Joseph-Armand Bombardier ce type de véhicule aussi connu sous le nom de barbotin-chenille, transportait les militaires durant la Seconde Guerre mondiale. Deux pourvoiries de la Mauricie offrent cette activité, la Pourvoirie Club Hosanna et la Pourvoirie du Lac Blanc.

Initiation au trappage
Connaitre les rudiments des trappeurs de la région grâce à l’expérience d’un guide devrait certainement être sur votre liste d’activités à faire cet hiver. Lors d’une randonnée en raquette, vous pourrez vous familiariser ou en apprendre davantage sur ces petits animaux et la particularité de leur fourrure. En bonus, une dégustation de viandes sauvages conclura votre journée!

Partie de pêche blanche
Pour une activité à plaisir garanti, la pêche blanche est l’activité hivernale à essayer. Tenant sa tradition des pays nordiques, la pêche blanche a de quoi fasciner petits et grands de par sa technique unique qui nous rappelle les valeurs ancestrales d’autrefois. L’avantage de pratiquer ce sport dans les pourvoiries de la Mauricie? L’équipement est fourni! Une raison de plus pour venir taquiner la truite!

Balade en traîneaux à chiens
Laissez-vous porter par la magie du traîneau à chiens, là où le silence de la forêt rencontre l’énergie de la meute. C’est une expérience unique où vous pourrez devenir vous-même un « musher » pour un instant ou vous laisser emporter comme passager et profiter du paysage. Les pourvoiries sont des lieux de prédilection pour vivre ce moment d’adrénaline, vous serez pris en charge du début à la fin pour vivre un moment inoubliable en compagnie de votre attelage nordique.

Motoneige
Situées à quelques pas des sentiers de motoneige, nos pourvoiries sont le point de départ idéal pour parcourir les kilomètres qui s’offrent à vous. Que vous optiez pour une courte balade ou une grande aventure, elles vous accueillent pour refaire le plein, vous réchauffer, savourer un repas réconfortant ou passer la nuit en pleine forêt. Pas d’équipement? Pas de souci! Plusieurs pourvoiries offrent location et guides, pour profiter pleinement de votre sortie, sans aucun tracas.

Détente
Après une journée bien remplie en plein air, quoi de mieux que de se détendre au spa ou de plonger dans une piscine intérieure? Certaines de nos pourvoiries offrent ces installations pour un moment de relaxation absolue. Vous pourrez même profiter des soins d’un massothérapeute. À la fin de votre séjour, vous repartirez complètement zen et ressourcé!

Avouons-le, il est parfois difficile de combler les désirs de tout un chacun sans devoir se déplacer en voiture. L’un préférant partir en raquette, l’autre pratiquer la pêche blanche et le dernier jouer au hockey. En pourvoirie, vous pourrez bénéficier d’une multitude de choix sans quitter l’établissement! Profiter des avantages de l’hiver n’aura jamais été aussi facile!
Pour conclure vos journées d’activités bien remplies, venez refaire le plein d’énergie autours d’un bon feu de foyer, et ce, dans le confort d’un des chalets offerts par l’établissement. Vous serez ensuite fin prêt à repartir pour d’autres aventures en pourvoirie.
Réservez dès aujourd’hui votre séjour hivernal dans une pourvoirie de la Mauricie!
Par Camille Froment Bouchard