Caractéristiques
Types d’expérience
- Famille
- Classique
- Pêcheurs débutants
Activités offertes
- Vélo de montagne
- Activités nautiques (canot, kayak, rabaska, baignade, etc.)
- Observation de la faune et excursion en forêt
Types d’hébergement
- Camp
- Chalet
Services et commodités
- Internet
- Animaux de compagnie
- Électricité
- Plan européen (amène ta bouffe)
- Embarcation fournie (moteur, essence)
Espèces de pêche
- Brochet
- Omble de Fontaine
- Omble de Fontaine indigène
- Perchaude
- Touladi
Gibiers de chasse
- Gélinotte huppée (perdrix)
- Lièvre
- Orignal
- Ours noir
- Tétras du Canada
Description
Retrouvez l’intimité. Venez revivre la nature dans la tranquillité d’antan et les facilités d’aujourd’hui en pratiquant la chasse, la pêche et d’autres activités familiales.
Dans les années 1880, le Québec donnait accès à ses cours d’eau ainsi qu’à ses territoires à des amateurs de chasse et de pêche canadiens et américains qu’on appelait des « hunting & fishing club ». Le but était d’assurer la protection de la faune. C’était donc aux clubs d’assurer la protection et la garde de leurs territoires respectifs (diminuant ainsi les coûts de l’État).
L’histoire de la Pourvoirie J.E. Goyette a débuté dans les années où ces clubs privés étaient en pleine croissance. La pourvoirie était alors un club qui appartenait au fils de la renommée Anne Stillman McCormick : Alexander Stillman. De 1930 à 1973, monsieur Goyette (Ernest) était gardien du club. Il avait l’habitude d’amener ses fils avec lui, ces derniers ont fait leurs premiers pas dans le chalet #1 (l’un des premiers chalets construits). Dans ces années, on ne pouvait accéder au domaine que par avion ou portage.
Les clubs privés ont par la suite été abolis par le gouvernement du Québec dans les années 1970. La réorganisation du système a donné naissance à des zones d’exploitation contrôlées (ZEC), des territoires libres et des pourvoiries. En 1973, le fils de monsieur Goyette, Émile, a fait l’acquisition de la pourvoirie. En 1983, Émile perdait la vie dans un tragique accident d’avion. Le plus jeune de ses frères, Jacques, a décidé de prendre la relève. En 2014, la pourvoirie a été vendue à Guy Paradis, un Latuquois qui, avec sa famille très accueillante et dynamique, continue l’amélioration du domaine.
Aujourd’hui, le nouveau propriétaire travaille constamment sur sa pourvoirie dans le but de satisfaire sa clientèle. La pourvoirie possède 8 chalets pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, offrant toutes les commodités requises et qui sont classés de 2 à 4 étoiles.
Des forfaits en plan européen vous sont offerts pour la pêche et la chasse ainsi que pour la villégiature. Comme la pourvoirie a une grande superficie de 116,2 kilomètres carrés sur un territoire à droits exclusifs, les chasseurs à l’orignal ont en moyenne un taux de succès de 70 %. Mais c’est aussi un excellent territoire pour la chasse à l’ours et au petit gibier. Pour les pêcheurs, ce sont 34 lacs qui vous sont offerts contenant de la truite mouchetée, du touladi (truite grise) et du grand brochet du Nord. À la Pourvoirie J.E. Goyette, les trophées ne sont pas rares!
Vous serez impressionné par le décor majestueux de pins rouges à seulement 1 heure de La Tuque en prenant la route forestière 461 (route 25), jonction 459 (jonction 23 Sud) et à 4 heures de Montréal et de Québec. La clientèle de la pourvoirie y revient année après année, démontrant une grande satisfaction.
Pourvoirie J.E. Goyette Inc.
Numéro de licence : 04-539La Tuque (Québec) G9X 3P5 Voir sur
la carte
info@jegoyette.com Demande d’information
Durée approximative du trajet
Trois-Rivières2 h à 4 h Québec2 h à 4 h Montréal2 h à 4 h Sherbrooke2 h à 4 h Chambord2 h à 4 h Gatineau4h à 6hNos forfaits vedettes
-
«
Superbe séjour à la Pourvoirie !!!!! Une famille avec les vrais valeurs de la vie. Merci pour tout et on se revoit l’été prochain.
Julie Toupin -
«
Excellent accueil, service au client exceptionnel et la propreté au rendez-vous. Plusieurs activités disponibles pour toute la famille!
»
Guylaine Bergeron -
«
De toutes beautés !!! Tout est parfait très chaleureux
Ti-Boule Tobby -
«
Un magnifique endroit.une équipe dévouée et très agréable
Un séjour de rêve.
Valerie Sehedic -
«
On a passer une tres tres belle semaine !! Poisson au rendez-vous pleins activiterv a faire en 7 jours on a manquer de temps pour profiter !! Pourvoirie sur la coche On se revoit lan prochains a guy,caroline benoit, Audrey , alains , manon,michel sang oublier l’homme des bois le beau pere …… pour ceux on a oublier le nom !
»
Mathieu Bechard -
«
Super semaine!!! Belle place, bon poisson, staff amical et toujours prêt à aider! Merci beaucoup à vous! Cest le début de longues histoires de pêche.
»
Gabriel Grégoire -
«
Un séjour inoubliable pour toute la famille. Tout est là pour répondre au goût de chacun, la pêche, le plein air, jeux, baignade et avec un accueil difficile à battre. Un endroit où nous retournerons car 5 jours, ce n’est vraiment pas assez!
»
Valérie Allaire -
«
Nous avons eu un très bon service. La plage et les chutes sont à couper le soufle… La pêche est bonne. Je vous recommande cet endroit en couple, entre gars ou en famille.
»
Francois Paquet -
«
Le service est exceptionnel, la nature est magnifique, les chalets sont propres et confortables, les équipements ( chaloupes, moteurs, frigos, cuisinières, etc.) sont en bon état et fonctionnent bien… et en plus, la pêche est bonne, même jusqu’à la toute fin de la saison.
»
Lucie Paquet -
«
Ça fait des années qu’on retourne à cette pourvoirie, pour la pêche bien sur, la propreté des chalets, les lacs et surtout les poissons que l’on prend ….et se sera encore un retour l’an prochain
»
Francoise M.Boutin